Brigitte, Gilbert et Guillaume Clusel-Roch

Maison Clusel-Roch

Vallée du Rhône


Ce domaine, qui compte 20 ha de vignes sur les trois crus historiques du Lyonnais, Ampuis (AOC Côte-Rôtie, AOC Côtes-du-Rhône et Vin de France), Condrieu (AOC Condrieu) et Millery (AOC Coteaux du Lyonnais), a d'abord produit, en plus des vignes, des légumes et des arbres fruitiers.

C'est Gilbert qui, lors de son retour sur le domaine familial en 1980, commence à défricher et remettre en valeur d'anciennes vignes abandonnées. En effet, le vignoble de Côte-Rôtie, très prospère de l'Antiquité au début du 20e siècle, avait été presque abandonné depuis la première guerre mondiale, et beaucoup de coteaux étaient recouverts de genêts, d'arbustes et même de chênes poussant au travers des anciennes murettes. C'est aussi à cette époque que sont abandonnées les productions fruitières et maraîchères et que le domaine prend le nom de "Clusel-Roch", du fait de l'association de Gilbert Clusel et de son épouse Brigitte Roch.

Durant les années 90, il est décidé l'arrêt des traitements chimiques et la reprise des labours. Ces remises en question conduisent naturellement à la certification en agriculture biologique des Côtes-Rôties au cours des années 2000, ainsi qu'à la reprise des greffages au domaine.

Guillaume Clusel, le fils de Gilbert et Brigitte, travaille les vignes familliales depuis 2009.

Brigitte, Gilbert et Guillaume Clusel-Roch

Vins actuellement disponibles pour ce domaine

Verchery

Verchery

Vin Blanc bio Appellation Condrieu
Vallée du Rhône - 75 cl
51.00 €
Prix unitaire TTC
Les Schistes

Les Schistes

Vin Rouge bio Appellation Côte-Rôtie
Vallée du Rhône - 75 cl
49.00 €
Prix unitaire TTC